La dernier séance... 


Gilles Nantet - Corine Murcia  Vainqueurs au volant de cette superbe Porsche 911 SC 

Dernière sortie de la Porsche avant la Finale, Gilles pour sa première venue à Saint Marcellin avait à cœur d'inscrire son nom au palmarès de cette épreuve mythique du comité. La bagarre au avant poste avec le vainqueur de la 15ème édition Michel Giraldo a été somptueuse jusqu'à la mi-course, Michel crève par deux fois dans St Pierre de Cherennes (Es5) est perd plus de six minutes, la messe est dite Michel abandonne. Gilles Nantet remporte huit des dix épreuves chronos de ce rallye, il ne laisse que l'ES2 à Michel Giraldo et la dernière à Thierry Chkondali le pilote Alsacien vainqueur du groupe N en 2003. Grosse bagarre derrière Gilles Nantet pour les accessits, Denis Troussier pour sa 2è sortie avec la M3 prend la 2ème place "pour moi c'est une place inespérée vu la qualité du plateau, il reste du travail à faire sur la M3, mais le potentiel est là..." Hervé Poudrel autre Porschiste monte sur la troisième marche du podium, "je manque de temps pour courir, je suis super content de ma fin de rallye..." Lutte à couteaux tirés entre les prétendants de la classe A6 pour le gain de la 4ème place scratch, c'est Thierry Chkondali pilote de la Saxo KitCar qui prend le meilleur dans la derrière ES en faisant le scratch absolu et termine 2" d'avance sur Philippe Greiffenberg le pilote de la Clio super1600 AutoMéca. Thierry Chabanne prend la sixième place, rallye à oublier pour le récent vainqueur du rallye de l'Écureuil qui a accumulé les problèmes tout au long de l'épreuve. François Rennard nous étonne encore, il prend la 7ème place scratch, la 3éme place du groupe derrière les deux Porsche et remporte de nouveau la classe F17, 3ème victoire de classe en trois semaines pour le pilote de la Samba à moteur 1600cm3 survitaminé par Alain Biotteau.
Christophe Ganguet qui découvrait le Saint Marcellin prend la 8è place, Christophe récupère le groupe F2000 suite au problème moteur sur l'AX de Manu Roudet dans l'ES 9. Sébastien Fagot-Revurat autre pilote à confier la préparation de son moteur à Alain Biotteau place sa Saxo à la 9ème place. Bruno Saunier qui découvrait le rallye prend la 10è place et remporte la classe F2000-13 avec une Saxo.
Cédric Fagot-Revurat remporte le groupe N au volant de sa Clio (11è scratch). Laurent Perenon prend la 4è place du groupe F et pour la 3ème fois cette saison Laurent remporte la classe F18. Stéphane Carra qui n'avait pas terminé cette épreuve depuis 97, remporte la classe A5 (13é scratch). Emmanuel Roudet arrive à rentrer à St Marcellin avec le moteur de l'AX à l'agonie, il conserve la 1ère place de la classe F2000-12 (14è scratch). Philippe Muscat ( 19ème ) remporte la classe A7. Olivier Berger prend le meilleur sur Xavier Davat (pb d'embrayge) et remporte la classe N2.
Grosse bagarre en N1 entre Johann Gauthier et Thomas Barral, c'est Johann qui l'emporte avec un peu plus de 30é d'avance sur le pilote de la 205, ils finissent à la 23è et 24è place au général.
Etienne Chapin remporte le groupe GT et fait le plein de point dans la coupe Hommel. Jean-Pierre Barral place sa "soufflette" à la 1ère place de la classe N4.
Sandrine Charbonnel et Marie Piano entrent à St Marcellin en tête des équipages féminins, elles terminent à la 55è place, 18è de groupe et 4è de classe.